Des garanties à votre écoute

  • Garantie totale 4 ans(1) : en cas de panne, casse, vol ou perte, Écouter Voir répare ou remplace votre appareil ;
  • Garantie satisfaction 3 mois(2) : vous avez également jusqu’à 3 mois pour nous dire si vous êtes satisfait ou non de vos aides auditives de marque Libre. Elles seront remplacées si besoin.

 

Écouter Voir, c’est aussi

  • Un suivi personnalisé durant toute la durée de votre appareillage : vous bénéficierez de séances de contrôle à intervalle régulier, d’un nettoyage de votre équipement et d’un accompagnement dans la gestion de votre dossier ;
  • L’assistance nationale : vous pourrez faire entretenir ou réparer vos aides auditives dans tout le réseau Écouter Voir. Toutes les garanties proposées par notre enseigne sont valables dans n’importe quel centre d’audition de notre réseau. Vous serez toujours accompagné dans l’entretien et le remplacement de votre appareillage.
(1) Garantie fabricant
Une garantie de 4 ans s’applique à toutes les aides auditives à partir de la date de facturation. Toutes les réparations liées aux dysfonctionnements des appareils sont garanties à l’exception :
• des dommages consécutifs à des réparations opérées par des distributeurs non autorisés par le fournisseur agréé ;
• des cas de mauvaise utilisation, négligence, ou défaut d’entretien de la part de l’utilisateur (exemples : fuite de piles auditives suite à l’immersion de l’appareil dans l’eau ; appareil broyé par un animal…) ;
• des dommages résultant d’un cas de force majeure, de la perte, du vol, ou encore des bris ou dégradations (volontaires ou involontaires) de l’appareil.
Garantie spécifique Écouter Voir pour la marque Libre (aides auditives fabriquées par Starkey) et les marques dites « Partenaires* » soit Oticon et Phonak
* Détails en centre et sur le site www.ecoutervoir.fr
Toutes les aides auditives de la marque Libre et des marques partenaires vendues dans un centre Écouter Voir peuvent être remplacées une seule et unique fois à l’identique. Si le produit n’existe plus, le remplacement sera effectué avec un appareil de la même marque et de gamme équivalente. Cette garantie est valable 4 ans à partir de la date de facturation en cas de perte, vol ou casse avec un niveau de franchise différent selon l’année de déclaration du sinistre. L’appareil de remplacement bénéficie de la garantie fabricant (panne) en cours depuis la date d’achat de l’appareil d’origine. Franchise en année 1 : 20% du prix d’achat initial de l’appareil ; Franchise en année 2 : 30% du prix d’achat initial de l’appareil ; Franchise en année 3 : 40% du prix d’achat initial de l’appareil ; Franchise en année 4 : 50% du prix d’achat initial de l’appareil.

(2) La période d’essai préalable à la facturation n’est pas couverte par cette garantie.
Garantie spécifique Écouter Voir pour la marque Libre
Toutes les aides auditives de la marque Libre bénéficient aussi d’une garantie satisfaction permettant l’échange gratuit de l’appareil (pour un appareil Libre de même gamme) jusqu’à 3 mois après la date de facturation initiale.

Garanties légales :
Les garanties mentionnées ci-dessus s’ajoutent et s’exercent sans préjudice des garanties légales présentées ci-dessous.
• Dans le cadre de la garantie légale de conformité (articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation), votre centre Écouter Voir est tenu de vous livrer un bien conforme au contrat.
Par application des dispositions de l’arrêté du 18 décembre 2014, le Client est informé que, lorsqu’en qualité de consommateur, il agit en garantie légale de conformité, il :
– bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
– peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.217-9 du code de la consommation ;
– est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien.
• Vous bénéficiez également de la garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 à 1648 du code civil). Vous aurez alors le choix de rendre le produit et d’obtenir la restitution du prix de vente ou de conserver le produit et de vous faire rendre une partie du prix de vente. »

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