Pack Les Bien Vues Enfants à la vue : pour l’achat d’un équipement optique, 1 paire protection lumière bleue + 1 paire solaire = 39 €*
Avant 12 ans, le cristallin de ses yeux ne filtre pas encore la lumière bleue, diffusée par les écrans (ordinateurs, smartphone, tablette…).
Le traitement antireflet « Protection Lumière Bleue » qui filtre une partie de la lumière bleue, limite ses effets nocifs sur l’enfant et lui assure un meilleur confort visuel devant les écrans.
Avant 12 ans, l’enfant est encore trop jeune pour être protégé naturellement des effets nocifs des UV et, à terme, cela peut avoir des conséquences graves (DMLA, cataracte…).
Par temps ensoleillé, il est indispensable qu’il porte un chapeau ou une casquette, ainsi que des lunettes de soleil aux normes CE, filtrant les UV.
Mer, plage, montagne ou désert, sont des lieux où le niveau de réverbération est particulièrement important. Il est essentiel de choisir une protection adaptée selon le lieu fréquenté.
L’eau réfléchit 5 à 10% des UV, le sable 20% et la neige 85%. En altitude, la quantité d’UV reçue augmente de 10% tous les 1 000 mètres.
Votre opticien Écouter Voir vous propose la solution la mieux adaptée parmi le traitement anti-lumière bleue anti-UV, verres teintés, polarisants, photochromiques ou miroirs.