La myopie

Votre vision est nette de près et floue de loin. Ce défaut visuel se corrige avec un verre plus épais sur les bords qu’au centre : c’est le verre divergent symbolisé par le signe (-) sur l’ordonnance.

L’hypermétropie

Vous voyez mal de près et parfois de loin, le défaut est plus accentué de près. Ce défaut visuel se corrige avec un verre plus épais au centre que sur les bords : c’est le verre convergent symbolisé par le signe (+) sur l’ordonnance.

La presbytie

La presbytie n’est pas un défaut visuel mais une diminution naturelle de la capacité de mise au point de l’œil qui apparait à partir de la quarantaine en raison d’une perte de souplesse du cristallin. La vision de près devient floue et l’on a tendance à reculer de plus en plus son texte pour lire. Elle peut être corrigée par un verre vision de près ou un verre progressif pour plus de confort.

L’astigmatisme

Vous discernez mal certains objets de près et de loin avec une impression de flou généralisée. L’astigmatisme se corrige avec une verre « torique » dont les courbures compensent celles de la cornée.

 

Bien voir est essentiel pour bien vivre au quotidien.
C’est pourquoi il est important de consulter régulièrement un ophtalmologiste
pour contrôler votre vue et vous assurer que tout va bien.

Articles qui peuvent vous intéresser

Retrouvez ci-dessous des articles qui vous concernent. Écouter Voir prend soin de vous apporter les informations actualisées qui correspondent à vos besoins.

Au plus près
de vous

Trouver un magasin

Nous contacter

Contactez-nous