Art. 1 : ORGANISATION, OBJET ET NATURE DU JEU 

VISAUDIO demeurant au 123 boulevard de Grenelle, 75015 PARIS, immatriculée au répertoire des entreprises et établissements de l’INSEE sous le numéro 492361597000 72 et représentée par Arthur HAVIS, Directeur Général de VISAUDIO, ayant tous pouvoirs aux fins des présentes, autorise (ci-après ensemble dénommée la « Société organisatrice »), à organiser un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé  « PAIRE DE LUNETTES SOLAIRES JUSTE OFG A GAGNER » qui se déroulera du 18 juin 2025 à 10h au 19 juin 2025 à 18h (ci-après le « Jeu »). 

Les modalités de participation au Jeu et les modalités de désignation des gagnants sont décrites dans le présent règlement du Jeu (ci-après le « Règlement »). 

 

Art. 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION  

La participation au Jeu implique l’acceptation pleine et entière du Règlement par les participants et son application par la société organisatrice.  

Le Jeu est ouvert à toute personne physique majeure, quelle que soit sa nationalité, résidant en France métropolitaine ou en Corse (DROM-COM exclus), à l’exception des mandataires sociaux et membres du personnel de la société organisatrice et de leur famille en ligne directe (ascendante et descendante), et de manière plus générale, de toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, à la réalisation ou à la gestion du Jeu ainsi que les membres de leur famille en ligne directe.  

Toute manœuvre visant à contourner le Règlement, à augmenter ses chances au détriment des autres participants, et de manière plus générale, tout comportement frauduleux, entraînerait immédiatement et irrévocablement la suppression de la participation du contrevenant.  

L’accès au Jeu est limité à une seule participation par personne (même nom, même prénom, et même numéro de téléphone), quel que soit le nombre de numéros de téléphones dont elle dispose et de bulletins de participation remplis. La participation au Jeu est strictement personnelle et nominative. Il ne sera attribué qu’un lot par personne désignée gagnante.  

Ne seront pas prises en considération et ne pourront être prises en compte pour la participation au Jeu, les participations adressées en dehors de la période de validité du Jeu ainsi que celles ne respectant pas le Règlement.  

La Société organisatrice se réserve le droit de réclamer à tout participant tout justificatif nécessaire à établir que le participant remplisse bien les conditions imposées par le présent article. Tout participant ne remplissant pas ces conditions ou refusant de présenter les justificatifs demandés serait considéré comme renonçant à sa participation et donc, le cas échéant, à son lot, sans qu’il puisse causer un grief aux Sociétés organisatrices. 

Art. 3 : PRINCIPE DU JEU, MODALITES DE PARTICIPATION ET DESIGNATION DES GAGNANTS 

Pour participer au Jeu et tenter de gagner une monture solaire JUSTE, le participant doit compléter les champs obligatoires suivants précisés par un astérisque : civilité*, nom*, prénom*, numéro de téléphone*, e-mail, adresse postale* et en cochant les cases intitulées, « Je déclare être âgé de 18 ans ou plus » et « J’ai lu et j’accepte la politique de protection personnelles de VISAUDIO pour la gestion du jeu concours «PAIRE DE LUNETTES SOLAIRES JUSTE OFG A GAGNER », entre le mercredi 18 juin à 10h et le jeudi 19 juin 2025 à 18 heures. 

Chaque participation au Jeu concours «PAIRE DE LUNETTES SOLAIRES JUSTE OFG A GAGNER » donne l’opportunité de gagner le lot décrit à l’article 4 des présentes.  

La Société Organisatrice organisera 1 tirage au sort le lundi 23 juin à 12h30. Chaque participant ayant rempli un bulletin de participation conforme au Règlement avant la date et l’heure du tirage au sort susmentionné pourra être tiré au sort.  

Après le tirage au sort, le gagnant sera contacté par téléphone par VISAUDIO afin d’être informé que son bulletin de participation a été tiré au sort. Le gagnant devra se rendre dans l’un des magasins du réseau ÉCOUTER VOIR pour récupérer son lot au plus tard le 31 juillet 2025 à 19 heures.  A défaut de réclamation du lot par le gagnant dans le délai susvisé, il sera considéré comme ayant renoncé à sa participation et donc, le cas échéant, à son lot, sans qu’il puisse causer un grief de la société organisatrice. 

La participation au Jeu est gratuite et sans obligation d’achat. Aucun frais de participation au Jeu n’est requis à l’exception des éventuels « coûts inévitables liés […] au fait de prendre possession ou livraison du [lot] » au sens de l’article L 121-4 19° du Code de la consommation. Il est précisé qu’aucun frais de transport du participant vers VISAUDIO ne sera remboursé au gagnant du Jeu.   

Art. 4 : LES LOTS 

Le lot mis en jeu par la Société organisatrice est une monture solaire JUSTE d’une valeur unitaire de 99€. Ce lot comprend uniquement la paire de lunette solaire Juste précitée sans verres correcteurs. Si le gagnant souhaite une mise à la vue de son lot, cette mise à la vue lui sera facturée. La monture solaire JUSTE sera à choisir parmi la sélection présente dans le magasin choisi par le gagnant. 

Le lot ne sera ni remboursable, ni échangeable, ni cessible, ni transmissible. Le gagnant du Jeu devra récupérer leur lot, en une seule fois, auprès d’un magasin du réseau Écouter Voir, au plus tard le 31 juillet 2025 à 19 heures, après avoir fait constater au responsable du magasin son identité, et sous réserve d’avoir respecté les conditions et les modalités de participation au Jeu décrites aux articles 2 et 3 des présentes.  

Après cette date, le lot sera définitivement attribué à la Société organisatrice.  

Art 5 : LIMITES DE RESPONSABILITÉ  

La Société organisatrice décline toute responsabilité en cas d’erreur du participant sur le numéro de téléphone fourni.  

Le Société organisatrice du Jeu ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure, elle était amenée à annuler le Jeu, à l’écourter, le proroger, le reporter ou en modifier les conditions. La Société organisatrice du Jeu se réserve, dans tous les cas, la possibilité de prolonger la période de participation. 

Toute fraude ou tentative de fraude, tricherie ou toute tentative de contournement du Règlement du Jeu entraînera l’invalidation de la participation du contrevenant. La société organisatrice se réserve, dans ce cas, le droit de ne pas attribuer le lot aux contrevenants. Le lot ne pourra être attribués qu’à des participations conformes au Règlement. 

En aucun cas, la responsabilité de la Société organisatrice ne pourra être engagée au titre des lots attribués aux gagnants du Jeu, qu’il s’agisse de la qualité des lots par rapport à celle annoncée ou attendue par les participants, ou des dommages éventuels de toute nature que pourraient subir les participants du fait du lot et/ou de sa mauvaise utilisation, que ces dommages leur soient directement ou indirectement imputables.  

Durant toute la durée du Jeu, la Société organisatrice se réserve la possibilité de remplacer le lot proposé par un autre lot de nature et de valeur équivalente, leur responsabilité ne pouvant être recherchée dans ce cas.    

 

Art. 6 : CONSULTATION DU REGLEMENT  

Le Règlement est consultable sur simple demande auprès des représentants Visaudio réseau Écouter Voir présents sur le stand lors du congrès de la mutualité. Le représentant Visaudio réseau Écouter Voir présent sur le stand remettra un exemplaire du Règlement à toute personne qui en fait la demande.  

 

Art. 7 : COMMUNICATION  

Le Jeu est porté à la connaissance des participants par un affichage sur le stand 24 occupé par Visaudio réseau Écouter Voir du Congrès de la Mutualité, les 18 et 19 juin 2025. 

 

Art. 8 : MODIFICATION DU RÈGLEMENT  

La Société organisatrice se réserve le droit de modifier tout ou partie du Règlement. Toute modification du Règlement sera annexée au présent texte. 

 

Art 9 : PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE ET INTELLECTUELLE  

La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments composant les supports de communication dédiés au Jeu sont strictement interdites.  

Toutes les marques ou noms de produits figurant sur tout support sur lequel est présenté le Jeu, notamment et non exclusivement, l’affiche présente en magasin pour informer du Jeu sont la propriété pleine et entière de leurs propriétaires respectifs.  

 

Art. 10 : DONNEES PERSONNELLES 

Les données personnelles des participants au Jeu sont collectées par VISAUDIO, responsable du traitement, via la participation au tirage au sort uniquement, pour l’organisation et la gestion du Jeu. La base légale du traitement est le consentement des participants. 

Tout refus de cocher les cases intitulées « J’ai lu et j’accepte la politique de protection personnelles de VISAUDIO pour la gestion du jeu concours du Congrès de la Mutualité» et « Je déclare être âgé de 18 ans ou plus » pour la gestion du jeu « PAIRE DE LUNETTES SOLAIRES JUSTE OFG A GAGNER » ainsi que le refus de fournir les informations obligatoires matérialisées par un astérisque dans le bulletin de participation au Jeu constitue une participation non valide au sens du Règlement.    

Les données collectées sont communiquées uniquement à VISAUDIO, et elles ne seront utilisées que dans le cadre de ce jeu-concours. 

Les données personnelles seront conservées jusqu’au 23 juin 2025 à 18h (date du tirage au sort).     

Conformément à la réglementation sur les données personnelles, et notamment le règlement RGPD, chaque participant pourra accéder aux données le concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer son droit à la limitation du traitement de ses données personnelles. Chaque participant pourra également retirer à tout moment son consentement au traitement de ses données personnelles ou s’opposer au traitement de ses données personnelles et exercer son droit à la portabilité de ses données personnelles.  

Pour exercer ses droits ou pour toute question sur le traitement de ses données personnelles dans ce dispositif, chaque participant peut contacter le délégué à la protection des données personnelles VISAUDIO à l’adresse suivante : DPO Visaudio 123 boulevard de grenelle 75015 Paris ou par email dpo@visaudio.fr en précisant la demande d’exercice de droit auquel le participant souhaite faire référence . 

Si le participant estime, après avoir contacté les Sociétés Organisatrices, que ses droits « informatiques et libertés » ne sont pas respectés, il peut adresser une réclamation à la CNIL via le site cnil.fr.  

 

Art. 11 : LITIGES  

Le Règlement est soumis à la réglementation française.  

Si une ou plusieurs des clauses du Règlement étaient déclarées nulles ou inapplicables, les autres clauses garderaient toute leur force et leur portée.  

Tout différend né à l’occasion du Jeu fera l’objet d’une tentative de règlement amiable. A défaut d’accord, le litige sera soumis aux juridictions compétentes.