Besoin de nouvelles lunettes ?

Munissez-vous de votre dernière ordonnance et vérifiez en quelques secondes si elle est toujours en cours de validité ! Un verre correcteur de lunettes est un dispositif médical qui nécessite une ordonnance ophtalmologique pour être délivré. Votre opticien Écouter Voir peut renouveler vos verres de lunettes et les adapter si votre vision a changé, en se basant sur votre dernière ordonnance, sauf si l’ophtalmologiste s’y est opposé en le mentionnant sur son ordonnance, et si vous répondez aux critères de renouvellement définis par la loi :

  • Vous avez moins de 16 ans, la dernière ordonnance doit dater de moins de 1 an,
  • Vous avez entre 16 et 42 ans, la dernière ordonnance doit dater de moins de 5 ans,
  • Vous avez plus de 42 ans, la dernière ordonnance doit dater de moins de 3 ans.
Veuillez renseigner une date
Veuillez renseigner une date
Ce champ est obligatoire
Votre ordonnance est encore valable, vous pouvez renouveler votre équipement(1) !

Compte tenu de votre âge et de la date de votre ordonnance, vous pouvez prendre rendez-vous dans l’un des magasins Écouter Voir pour renouveler votre équipement optique et adapter vos verres correcteurs si votre vue a changé. Nos opticiens sont à même de réaliser un contrôle de la vue(1) en magasin et de renouveler votre équipement.

(1)Contrôle à but non médical.

Votre ordonnance est expirée, pensez à réaliser un examen de vue chez un ophtalmologiste !

Compte tenu de votre âge et la date de votre ordonnance de lunettes, nous vous invitons à consulter votre ophtalmologiste pour faire un bilan de votre santé visuelle et obtenir une nouvelle ordonnance pour un équipement optique.

Nous serons heureux de vous accueillir dans l’un de nos magasins Écouter Voir dès que vous disposerez d’une nouvelle ordonnance.

Pour tout autre besoin : Si vous observez des changements dans votre façon de voir, des symptômes inhabituels au niveau des yeux, des troubles de la vision, si votre vision a chuté très rapidement ou encore si vous observez les premiers symptômes de la presbytie… Prenez rendez-vous avec votre ophtalmologiste.

Aucune donnée personnelle n’est collectée dans le cadre du test « Vérifiez la validité de votre ordonnance ophtalmologique ». Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, cliquer ici.

Au plus près
de vous

Trouver un magasin

Nous contacter

Contactez-nous